notre
conviction
Il faut que l’on respire est une agence conseil en RSE et COMMUNICATION. Nous vous accompagnons pour oser, transformer et construire avec enthousiasme de nouveaux modèles. Et communiquer autrement.
Comment travailler ensemble ?
Nos outils de prédilection
Ateliers collaboratifs, intelligence collective,
storytelling, planches concept, fresques, jeux interactifs
en présentiel ou distanciel…
Qui sommes-nous ?
Peggy Destres
Co-fondatrice de Il faut que l’on respire
Consultante en communication corporate et RSE
Peggy Destres a acquis 25 ans d’expérience en stratégie de communication interne et externe dans le domaine privé (entreprise internationale industrielle) puis public (Conseil départemental).
Après 10 ans d’accompagnement de grands comptes et PME en communication corporate (Société Générale, Groupe Eram, Krys, Lactalis…), elle poursuit son parcours de conseil en
communication responsable orientée projets de transformations durables.
Elle est membre active de DRO (Dirigeants Responsables de l’Ouest). Elle a rejoint le Conseil d’Administration de l’association Permis de Construire en 2020.
Isabelle Roulleau
Co-fondatrice de Il faut que l’on respire
Consultante et formatrice en RSE et projets de transformation durable
Isabelle Roulleau a acquis une expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement et la mise en oeuvre de projets de responsabilité sociétale et de transition durable.
Elle est également évaluatrice certifiée AFNOR pour la norme ISO 26000 et différents labels sectoriels (label RSE Unicem et Scop BTP) et consultante partenaire pour le label LUCIE. Elle est licenciée Circulab (business modèle de l’économie circulaire), bilan carbone et bilan carbone territoire et consultante référencée DINAMIC Innovation-Marketing de l’offre-Design Thinking pour le programme DINAMIC Entreprises de la CCI Pays de la Loire. Elle a été formée à l’EFC (Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération) par le laboratoire de recherche-action Atémis.
Elle intervient en tant que formatrice RSE auprès d’entreprises ainsi qu’à l’ESSCA et à l’Université de Nantes-St Nazaire.
Elle est investie sur le territoire et membre des associations Ruptur, Baobab du réseau IEEFC et de SeaCleaners.